Accueil > Actualités > Assemblée générale de la Société d’histoire et de généalogie de Trois-Pistoles le 14 avril

Assemblée générale de la Société d’histoire et de généalogie de Trois-Pistoles le 14 avril

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

L’assemblée générale de la Société d’histoire et de généalogie de Trois-Pistoles aura lieu le dimanche 14 avril à 13 h 30, dans ses locaux situés au 145A rue de l’Aréna à Trois-Pistoles.
En plus de connaître le bilan des activités et des opérations financières de l’année, les participants auront l’occasion d’entendre trois présentations : Amélie Brière de la MRC des Basques fera connaître les résultats de l’Enquête sur le patrimoine immatériel des Basques;
Pierre Rioux de la Société de généalogie et d’histoire de Rimouski parlera de trucs et d’astuces pour faire revivre nos ancêtres; M. Lacharité, professeur à l’UQAR présentera Joseph-Charles Taché, écrivain, homme politique, journaliste et médecin, auteur d’un roman sur Cyprien Tanguay.
Les participants pourront également admirer certaines œuvres du peintre-sculpteur Jos.-Cyrice Morency (1896-1993) ainsi que celles de l’artiste autodidacte Léopold D’Amours (1914-2002).

La Société d’histoire et de généalogie de Trois-Pistoles représente la mémoire de Trois-Pistoles et de la région de la MRC des Basques.
Son mandat est d’acquérir, de préserver et de mettre en valeur les documents reliés à l’histoire et à la généalogie des familles de la région, ainsi que de maintenir et mettre à jour un centre de documentation et de recherche en généalogie et en histoire.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.