Accueil > Actualités > Plusieurs activités pour encourager le Pistolois Charlie Bilodeau aux Olympiques

Plusieurs activités pour encourager le Pistolois Charlie Bilodeau aux Olympiques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo: Jean-Pierre Rioux, maire de Trois-Pistoles, Linda Joubert, mère de  Charlie Bilodeau et sa soeur Marilie Bilodeau, lors d’un point de presse, le ler février à l’hôtel de ville de Trois-Pistoles. (Crédit photos: Hughes Bouchard/Journal L’Horizon)

Afin de suivre la performance de l’athlète Charlie Bilodeau en Corée du Sud, plusieurs activités auront lieu à Trois-Pistoles afin de souligner cet événement historique puisque ce patineur artistique est le premier Pistolois à se rendre aux Olympiques. 

Un rassemblement se tiendra le 14 février, dès 20h, à l’auditorium de l’école secondaire afin de vivre en direct la dernière épreuve  de Charlie Bilodeau et de sa partenaire Julianne Séguin. Suite au passage des 20 couples en liste, le classement final sera connu à la toute fin de l’épreuve aux alentours de 22h30. Cette activité, de nature familiale, est offerte gratuitement.  On pourra aussi déguster gratuitement du pop corn et des étudiants de l’école secondaire participant au Défi Pierre Lavoie en mai prochain, vendront des rafraîchissements et des grignotines afin de financer leur projet.

Les place étant limitées, on doit se procurer des billets en se présentant à l’hôtel de ville au 5 rue Notre-Dame Est, entre 8h30 et 12h et entre 13h et 16h, du lundi au vendredi; il est aussi possible de réserver par téléphone en contactant Nathalie Allaire au 418.851-1995 poste 0.

C’est le 13 février dès 20h, sur les ondes de Radio-Canada, que Charlie Bilodeau et Julianne Séguin présenteront leur programme court. De nombreux commerces de Trois-Pistoles tels que le  Bar Chez Boogie,  le Café Grains de Folie,  le Salon de quilles des Basques et  le Bar chez Denise diffuseront les performances du couple. 

Une histoire de famille 

Afin d’encourager Charlie Bilodeau, une boîte aux lettres située à l’hôtel de ville, permettra à la population de déposer des messages. Par la suite, ces lettres, cartes postales ou même dessins seront remis au patineur lors de son passage à Trois-Pistoles. 

Linda Joubert, mère de l’athlète, fera le voyage jusqu’en Corée pour soutenir son fils. Pour l’aider à réaliser ce voyage en Corée du Sud, il est possible de contribuer à la campagne de sociofinancement « Soutien familial voyage olympique » sur le site de GoFundMe (www.gofundme.com/soutien-familial-voyage-olympique). 

La soeur de l’athlète, Marilie Bilodeau, a pour sa part  conçu des gilets à l’effigie de Charlie qui sont en vente au Café Grains de Folie ou via la boutique Etsy de Marilie sous le nom de Demoiselle Papillon. D’autres gilets représentant le couple Séguin-Bilodeau seront aussi mis en vente au Café Grains de Folie.

2018_0201islands2012-virgin0030 (2)

2018_0201islands2012-virgin0042 (2)

2018_0201islands2012-virgin0066 (2)

                     L’objectif de la campagne de sociofinancement est de 5 000$. Le maire Jean-Pierre Rioux présentant un chèque en son nom personnel à Linda Joubert. 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.