Accueil > Culture > 725 000 $ pour renouveler l’offre muséale au Bas-Saint-Laurent

725 000 $ pour renouveler l’offre muséale au Bas-Saint-Laurent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La ministre du Tourisme et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, confirme, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, un investissement de 724 304 $ pour appuyer la Corporation du Musée régional de Rimouski et la Corporation de développement faunique, touristique et culturel FAUCUS de Causapscal pour le renouvellement d’une exposition.

Cette somme contribue ainsi à la consolidation et au développement de la culture et des communications. Elle sert aussi à appuyer les musées dans l’accomplissement de leur mission qui vise notamment à faire connaître, à promouvoir et à conserver la culture québécoise dans toutes ses manifestations.

« Les projets qui bénéficieront de cette aide permettront à nos communautés de découvrir ou redécouvrir des expositions culturelles au Bas-Saint-Laurent. Les retombées seront non seulement culturelles, mais également économiques et touristiques. Que de bonnes nouvelles pour la région », déclare la ministre Caroline Proulx.

Le reflet de la société

«?Les institutions muséales sont le reflet de notre société, de notre histoire, et représentent un loisir culturel et éducatif essentiel. La culture est une priorité pour notre gouvernement. C’est pourquoi nous investissons dans le renouvellement des expositions qu’offrent nos musées dans toutes les régions du Québec. J’invite les Québécois à fréquenter les institutions muséales et à découvrir les merveilleuses expositions qui leur sont offertes », commente la ministre Nathalie Roy.

Photo: Le Musée régional de Rimouski. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Une exposition pour ouvrir le dialogue avec les autochtones
Improvisation en danse contemporaine au Musée du Bas-Saint-Laurent
Quinze artistes autochtones exposent au Musée du Bas-Saint-Laurent
Le Laboratoire d’archéologie en résidence au Musée

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.