Accueil > Actualités > 7 824 $ de Desjardins pour la Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-lacs

7 824 $ de Desjardins pour la Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-lacs

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo : Annie-Pascale Côté, directrice-générale à la Caisse Desjardins des Lacs de Témiscouata, Jeannot Raymond, coordonnateur à la Fondation et Yvan Lavoie, président du conseil d’administration.

Desjardins offre une contribution financière de plus de 7 824$ à la Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs dans le cadre de sa campagne de financement 2017-2018. Cette contribution provient de plusieurs caisses Desjardins sur le territoire de la commission scolaire.

Cette contribution fait suite au lancement de la campagne de financement annuelle de la Fondation lancée en juin dernier, l’objectif de la campagne étant de 50 000$ pour l’année 2017-2018.  Annie-Pascale Côté, directrice générale à la Caisse Desjardins des Lacs de Témiscouata avait alors accepté d’agir à titre de présidente d’honneur pour cette campagne de financement.

Ce montant important servira, entre autres, à fournir repas et vêtements aux élèves issus de familles défavorisées. Il sert aussi à défrayer les coûts d’activités scolaires, parascolaires et civiles permettant le développement personnel de l’élève, sa motivation ainsi que la qualité de ses apprentissages.

« Nous sommes fiers d’investir dans l’avenir de nos jeunes! Nous invitons toute la population à donner ce coup de pouce qui fait une différence »,  affirme  Annie-Pascale Côté.

La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs vise à améliorer la qualité de vie de l’étudiant, son estime de soi et favorise son intégration dans son milieu.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.