- Le Journal L'Horizon - http://www.journalhorizon.com -

Dynamisme et vitalité de la Chambre de commerce de Saint-Jean-de-Dieu

(M. J.) « Cette année, nous accueillons huit nouveaux membres ce qui est pour nous très positif et encourageant. Nous avons maintenant 74 membres », a déclaré Vital Ouellet, président de la Chambre de commerce de Saint-Jean-de-Dieu, lors  de son Assemblée générale tenue le 15 mars dernier.
Cette Chambre de commerce a été fondée en août 1963. Son rôle ? Créer un climat favorable à la culture d’entreprises. Inactive de 1967 à 1987, depuis sa relance elle est très présente dans le milieu et contribue à l’essor économique de la région en encourageant, par exemple, l’achat local.
Au cours des années, elle a mis en place divers outils pour favoriser l’émergence de nouvelles entreprises et la consolidation de celles déjà existantes. Depuis 1992, via son Fonds de développement, elle a prêté près de 130 000 $ à des promoteurs pour démarrer leurs entreprises.
Durant la dernière année, la Chambre de commerce de Saint-Jean-de-Dieu s’est impliquée dans plusieurs dossiers : support au conseil d’administration de la Villa Dubé, implantation possible d’un service de notaire dans la municipalité, préparation de la soirée de présentation des candidats à l’élection provinciale avec la Chambre de commerce de Trois-Pistoles, suivi de l’implantation des éoliennes,  protection du patrimoine agricole et des terres en friche, etc.  Une campagne de napperons publicitaires pour faire connaître les commerces johannois devrait bientôt être lancée.
Une coordonnatrice, Jessy Rioux, a été récemment embauchée afin de collaborer au suivi des dossiers.

[1]Share [2]