Accueil > Sport > 600 kilomètres en deux jours au profit de la prévention du suicide

600 kilomètres en deux jours au profit de la prévention du suicide

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Les 31 mai et 1er juin prochains, des dizaines de villages, de municipalités et de villes verront défiler 15 cyclistes à l’occasion du Défi On roule pour toi. De Lévis jusqu’à New Richmond, ils parcourront un total de 600 kilomètres en deux jours, et ce, sans relais.

Les sportifs aguerris sensibiliseront une fois de plus la population à la prévention du suicide et soutiendront cette cause grâce à une collecte de fonds déjà en cours.

Les profits de la vente de billets s’ajouteront aux dons recueillis pour l’Association québécoise de prévention du suicide. Au terme de l’édition 2023, un montant record de 65 000 $ avait été récolté pour l’Association. Les 31 mai et 1er juin, le peloton de cyclistes solidaires reprendra les routes du Québec afin d’y porter un message d’espoir et de bienveillance et de clore la collecte en beauté. Il est d’ailleurs possible de donner directement sur la plateforme en ligne.

Un message de résilience

Fidèle aux années précédentes, cette huitième édition consécutive perpétue le message de résilience à l’origine de la création du Défi. L’instigateur du projet, Cédric Boilard, est endeuillé par le suicide de son frère Jean-François en 2001 : quinze ans après, il décide de transformer l’épreuve d’une vie en une expérience collective et bienveillante. C’est ainsi que naît On roule pour toi, un défi sportif de grande envergure reflétant l’ampleur de la solidarité portée envers la cause de prévention du suicide. En s’unissant dans cette aventure qui relève de la prouesse, la quinzaine de cyclistes souhaite démontrer que se serrer les coudes ouvre un monde de possibilités. Par cet événement chaque année renouvelé, on invite la population à bouger et à se trouver une passion, et on propage l’aide et les ressources disponibles pour faire une différence concrète auprès de ceux qui en ont besoin.

La huitième édition du Défi On roule pour toi se déroulera les 31 mai et 1er juin 2024! Rendez-vous en ligne afin d’acheter ses billets pour le lancement et de faire un don à l’Association québécoise de prévention du suicide

Photo : Les 15 cyclistes rouleront 600 km en deux jours. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Pattison ID participe au Grand Défi Pierre Lavoie
Plus qu’un mois pour s’inscrire au Défi Vélo Plein Air
Le Défi Vélo Plein Air et le Vélo Tour seront de retour
Le Grand Tour débute et prend fin à Trois-Pistoles