(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de 45 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région, en fin de semaine dernière.
Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de la Matapédia (10), de La Mitis (6), de Rivière-du-Loup (1), Témiscouata (1), La Matanie (1) et de Rimouski-Neigette (26). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 4 644. De ce nombre, 4 485 personnes sont rétablies, une hausse de quatre depuis vendredi. Si on ajoute les 63 décès, il reste donc 96 cas actifs du coronavirus, une hausse de 21 depuis vendredi.
Il y a trois hospitalisations en lien avec le coronavirus dans la région, dont deux en soins intensifs. Ce sont 585 tests de dépistage qui ont été effectués dimanche.
Tour d’horizon des Basques
Le Puits sera fermé pour les Fêtes du 19 décembre au 10 janvier. Pour offrir un repos bien mérité aux bénévoles, il est demandé de ne pas apporter de dons pendant cette période.
En raison des conditions climatiques incertaines, la séance du conseil municipal de Saint-Simon-de-Rimouski planifiée pour ce lundi 6 décembre est reportée au 13 décembre à 19 h.
Il y aura une fête de Noël le 18 décembre de 13 h à 16 h à la salle municipale de Saint-Médard organisée par un groupe de parents, en collaboration avec le comité des loisirs. Au programme : visite du Père Noël, animation d’un conte de Noël magique, partie de sucre, chocolat chaud et café accompagnés d’un feu de foyer, rallye de poche de patates et soccer sur neige.
La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges avise ses citoyens qu’une interruption de courant est planifiée ce mardi 7 décembre de 8 h 30 à 11 h dans plusieurs secteurs de la municipalité.