Accueil > Actualités > 41e ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DE LA COOP AGRISCAR

41e ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DE LA COOP AGRISCAR

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Conseil d’administration d’Agriscar: Marco Dumais, directeur général; Pascal Bélanger, vice-président; Alexandre Rioux, administrateur; Vallier Chouinard, président; Joachim Gagnon, administrateur; Myriam Harton, administratrice; Étienne Bélanger, administrateur; Michel Viens, administrateur; Antoine Larouche, administrateur; Benoit Bossé, administrateur. Absent sur la photo : Yoland Bérubé. (Crédit photo: Journal L’Horizon)

La Coop Agriscar a tenu, le 15 février dernier, sa 41e assemblée générale annuelle et présenté à ses membres ses résultats financiers se terminant le 31 octobre 2018.

La Coop Agriscar clôt la dernière année avec des résultats records avec des ventes qui totalisent 42 137 067 $ ; l’excédent d’exercice se chiffre à 2 229 601 $.

La fusion entre La Coop Agriscar et La Coop Saint-Alexandre, entrée en vigueur le premier novembre, coïncide avec le début de la nouvelle année financière.

En juin 2018, débutaient les travaux du nouvel édifice situé au 680 rue Jean-Rioux à Trois-Pistoles. Et c’est à l’automne que la station-service Shell et le dépanneur Super Soir ouvraient leurs portes au grand public.

C’est lors de son inauguration que les personnes présentes ont assisté à la coupure du ruban et visité les bureaux du centre administratif situés au 2e étage. «C’est la réalisation d’un travail soutenu depuis 2016. Le site est multifonctionnel et c’est ce qu’on recherchait», indique le directeur général de La Coop Agriscar, Marco Dumais.

«Nous sommes fiers d’offrir à la population des Basques un complexe moderne qui répond aux besoins de sa clientèle tout en offrant un service hors pair», mentionne pour sa part le président, Vallier Chouinard.

La station-service propose une borne électrique à recharge rapide. Un investissement qui allait aussi de soi, puisque la Coop a fait récemment l’acquisition d’un VUS hybride pour ses représentants. «La coopérative tient à protéger l’environnement », a conclut M. Dumais.

Centre de rénovation

La vente au détail occupe une place de plus en plus importante du chiffre d’affaires d’Agriscar. Vu les résultats intéressants et supérieurs aux attentes, le conseil d’administration a autorisé l’achat du bâtiment abritant la quincaillerie de Saint-Antonin.   

Planification stratégique

Pour Agriscar, la réalisation d’une planification stratégique est terminée. Ce fut un exercice majeur où l’ensemble des acteurs impliqués dans l’entreprise a été consulté.

Projet Vision 2020

«Finalement la vision 2020 déployée dans l’ensemble du réseau nous impose à prendre une position pour les prochaines étapes. Le processus est terminé et les objectifs sont précis. Il reste à établir le plan d’action et à le mettre en œuvre », conclut M. Chouinard.

À propos de La Coop Agriscar

Fondée en 1929, La Coop Agriscar est la propriété de 421 membres sociétaires, de 670 membres auxiliaires et de  86 membres juniors. Elle détient cinq centres de rénovation, deux dépanneurs avec station-service, un centre de grain, un centre de conditionnement des céréales de semence,un centre d’engrais minéraux tout en effectuant  la vente d’aliments pour le bétail.

La Coop Agriscar emploie 100 personnes réparties dans les MRC des Basques de Rivière-du-Loup et du Kamouraska et cumule des ventes de plus 42 M$.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.