Accueil > Actualités > 40 nouveaux cas de COVID-19 et un 2e décès en deux jours dans la région

40 nouveaux cas de COVID-19 et un 2e décès en deux jours dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le bilan quotidien du gouvernement du Québec sur l’évolution de la pandémie de la COVID-19 rapporte 40 nouveaux cas positifs dans la région ce lundi, ainsi qu’un 2e décès en autant de jours. 

Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (18), Kamouraska (16) et Témiscouata (6). À noter qu’un cas dans chacune des MRC de Rimouski-Neigette et des Basques a été reclassé dans une de ces trois MRC. Le Bas-Saint-Laurent compte maintenant 2 162 cas depuis le début de la pandémie.31 nouvelles guérisons ont été confirmées aujourd’hui pour un total de 1 778 cas rétablis sur 2 162 cas. En plus de 32 décès, un nouveau dimanche et un autre ce lundi, il reste donc 332 cas actifs du coronavirus dans la région, une hausse de huit. Le nombre d’hospitalisations en lien avec le coronavirus n’est pas disponible aujourd’hui.

Il y a maintenant 372 cas présomptifs de variant (+18) qui sont en analyse. Le nombre de tests de dépistage effectué dimanche n’est pas disponible. Ce sont 29 142 doses de vaccin qui ont été administrées jusqu’à maintenant, mais aucune dimanche. 14,81 % de la population est actuellement vaccinée.

Share
You may also like
Deux décès et 25 nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce mardi
24 nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce lundi, dont sept dans les Basques
Le CISSS définit le groupe prioritaire 8 pour la vaccination contre la COVID-19
41 nouveaux cas de COVID-19 dans la région ce dimanche, dont cinq dans les Basques

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.