Accueil > Actualités > 40 M$ pour soutenir la rénovation d’habitations en milieu rural

40 M$ pour soutenir la rénovation d’habitations en milieu rural

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, annonce la reconduction du programme RénoRégion (PRR), qui s’adresse aux propriétaires à revenu faible ou modeste qui vivent dans l’une des 101 municipalités ou MRC participantes.

L’aide financière aidera les citoyens vivant en milieu rural à corriger des défectuosités majeures sur leur résidence, grâce à une enveloppe de plus de 40 M$ réservée pour les exercices financiers 2023-2024 et 2024-2025.

Une révision importante a concerné le PRR en 2022. Cela s’est traduit principalement par une bonification de l’aide financière maximale, laquelle est passée de 12 000 à 25 000 $.

Corriger des défectuosités majeures

« Le programme RénoRégion, c’est plus de 40 M$ disponibles pour permettre à des propriétaires à faible revenu d’effectuer des travaux pour corriger des défectuosités majeures à leur résidence en région. Ce programme permet à des citoyens de continuer de vivre dans un milieu auquel ils sont attachés. Il contribue également à assurer un toit sécuritaire à de nombreux ménages dont la situation financière est précaire. Dans le contexte actuel, ce programme s’avère une bonne option à considérer », déclare la ministre France-Élaine Duranceau.

Pour les municipalités de 15 000 habitants et moins

Le PRR s’adresse principalement aux municipalités de 15 000 habitants et moins ou qui sont situées dans la région administrative Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Bien que le programme soit administré par la Société d’habitation du Québec (SHQ), les citoyens doivent s’adresser à leur municipalité ou à leur MRC pour y participer.

Cette démarche traduit la volonté du gouvernement d’assurer le dynamisme et la vitalité des communautés rurales du Québec.

Photo : La ministre France-Élaine Duranceau. (Photo Facebook)

Share
You may also like
Le PLQ présente trois nouvelles mesures en habitation
Logement et habitation : les besoins des familles défendus à l’Assemblée nationale
La ministre de l’Habitation rencontre la MRC des Basques
Portrait de l’habitation dans les Basques