Accueil > Sport > 350 patineurs attendus à Trois-Pistoles

350 patineurs attendus à Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Après deux ans d’absence, c’est avec beaucoup de fébrilité que le club de patinage artistique Les Étincelles de Trois-Pistoles confirme la tenue de la Compétition Invitation Trois-Pistoles.

« Nous avons obtenu les autorisations nécessaires de Patinage Québec pour que la 23e présentation puisse faire son retour les 3, 4 et 5 décembre 2021. Depuis maintenant 25 ans, la tenue de cet événement est bien ancrée et attire plus de 350 patineurs chaque année venant d’aussi loin que Gaspé, des Îles de la Madeleine ou même de Québec et du Nouveau-Brunswick. La tenue d’une telle compétition est très importante pour nous et encore plus en cette période de pandémie, car elle assure la prospérité de notre club de patinage artistique », mentionne Mélissa Couillard, membre du conseil d’administration du club.

Importantes retombées économiques

Chaque année, le club Les Étincelles accueille plus d’une trentaine de patineurs dont la moitié font de la compétition. « Les profits de l’événement permettent à nos patineurs de pratiquer leur sport à un coût moindre. Nous souhaitons que les commerçants et restaurateurs de la région se sentent interpellés par la tenue d’une telle compétition, car les quelque 350 patineurs et leurs familles auront besoin de se nourrir et de se loger au cours de cette fin de semaine. Cette compétition apporte donc des retombées économiques non négligeables pour la région », lance Mme Couillard.

Photo: Chaque année, le club Les Étincelles accueille plus d’une trentaine de patineurs dont la moitié font de la compétition. (Photo Facebook Les Étincelles)

Share
You may also like
Plus de 300 patineurs attendus à Trois-Pistoles à compter de vendredi
Les légendes au coeur du spectacle des Étincelles

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.