Accueil > Actualités > 31 nouveaux cas de la COVID-19 dans la région cde mercredi

31 nouveaux cas de la COVID-19 dans la région cde mercredi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte un 31 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi dans la région, en plus de deux nouvelles éclosions. 

Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (11), Kamouraska (6), Rimouski-Neigette (6), la Mitis (8) et la Matapédia (2). Un cas du Témiscouata et un qui était indéterminé ont été reclassés dans une de ces cinq MRC.

Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 2 212. De ce nombre, 1 856 personnes sont rétablies, une hausse de 34. Si on ajoute les 32 décès, il reste donc 324 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de trois.  La région compte 403 cas de variants, le même nombre que mardi.

La MRC des Basques compte 43 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 59 cas. La région compte trois hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski, une de moins qu’hier. Le nombre d’hospitalisations de cas de la région dans d’autres régions n’est pas disponible. Ce sont 1 622 tests de dépistage qui ont été effectués mardi.

Deux nouvelles éclosions

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme la présence d’une éclosion de la COVID-19 dans une résidence de soins de Mont-Joli. La résidence à assistance continue (RAC) Jumelé Mitis de Mont-Joli compte présentement 11 cas positifs, soit six travailleurs et cinq usagers.

Une autre éclosion frappe la région. Quatorze travailleurs des Aliments Asta de Saint-Alexandre-de-Kamouraska ont été testés positifs et le dépistage se poursuit.

L’éclosion à l’unité pédiatrie/court séjour du Centre hospitalier du Grand-Portage de Rivière-du-Loup demeure stable à neuf cas (7 usagers et 2 employés).

Tour d’horizon des Basques

La MRC des Basques signale qu’à partir de ce jeudi, le palier rouge sera renforcé dans la région. Les lieux de culte ne pourront recevoir plus de 25 personnes. Les gyms seront fermés et les activités sportives de groupe à l’intérieur seront interdites. On va revenir, à compter de lundi prochain, à l’alternance en secondaire 3, 4 et 5 et les activités parascolaires seront interdites.

Share
You may also like
Deux décès et 25 nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce mardi
24 nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce lundi, dont sept dans les Basques
Le CISSS définit le groupe prioritaire 8 pour la vaccination contre la COVID-19
41 nouveaux cas de COVID-19 dans la région ce dimanche, dont cinq dans les Basques

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.