Accueil > Actualités > 31 nouveaux cas de COVID-19 et un décès ce mardi

31 nouveaux cas de COVID-19 et un décès ce mardi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de 31 nouveaux cas de la COVID-19 ce mardi dans la région, ainsi qu’un nouveau décès, le 107e depuis le début de la pandémie.

Les nouveaux cas du jour proviennent de sept des huit MRC de la région. Les Basques n’ont pas de nouveaux cas et voient même un cas retiré. Les autres cas du jour se détaillent ainsi :  MRC de la Matapédia (5), de Kamouraska (2), de Rivière-du-Loup (6), Témiscouata (1), la Mitis (3), la Matanie (8) et de Rimouski-Neigette (6). 

Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 15 167. De ce nombre, 14 329 personnes sont rétablies, une hausse de 52. Si on ajoute les 107 décès, il reste donc 731 cas actifs du coronavirus, une baisse de 23.

Il y a 21 hospitalisations (+1) en lien avec la COVID-19 dans la région, dont cinq aux soins intensifs (+3). Ce sont 441 tests de dépistage qui ont été effectués lundi.

Tour d’horizon des Basques

La Municipalité de Saint-Jean-de-Dieu signale qu’avec les vents violents, plusieurs rangs sont difficilement praticables. Visibilité presque nulle par moments. Il est particulièrement dangereux de circuler là où les bancs de neige ont atteint une hauteur vertigineuse. Deux voitures ont été impliquées dans un accident routier sur le rang 8, aux limites avec Sainte-Françoise, ce mardi midi.

Le Club Johanois de Saint-Jean-de-Dieu propose une journée d’activités ce dimanche 13 mars à compter de 11 h 30. Au programme : diner hot-dogs, patinage libre et glissade au 12, rue Leblond.  

En cette Journée internationale des droits des femmes, la Ville de Trois-Pistoles invite à reconnaître le pouvoir économique et social des femmes, tout en poursuivant les efforts contre les inégalités persistantes. Que ce soit au sein de votre foyer, en vous impliquant auprès d’un comité social, dans le club de hockey du plus jeune ou encore en occupant un poste clé comme les conseillères municipales Johanne Beaulieu et Claudia Lagacé, vous faites la différence mesdames.

Le Club des 50 ans et plus de Saint-Médard propose une pratique de danses en ligne ce samedi 12 mars à 19 h 30 à la Salle Municipale de Saint-Médard.

Des vents violents, une visibilité nulle et des embâcles de neige obligent la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à fermer la rue de la Grève à partir de la rue Beaulieu. « À cet endroit, malgré un déneigement aux demi-heures, les voies se rétrécissent et la visibilité est excessivement réduite. Le tout est coordonné avec la Sûreté du Québec et les services d’urgence. Des vents violents de 70 km/h sont également annoncés dès midi. La rue est donc fermée jusqu’à nouvel ordre. La plus grande prudence est de mise », mentionne-t-on.

Share
You may also like
20 nouveaux cas de COVID-19 et un décès ce vendredi dans la région
Le gouvernement accueille favorablement les recommandations de la coroner Kamel
17 nouveaux cas de COVID-19 et deux décès ce jeudi dans la région
26 nouveaux cas de COVID-19 et un décès ce mardi dans la région

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.