Accueil > Culture > Rouge Pompier présente Re-Neve Campbell

Rouge Pompier présente Re-Neve Campbell

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Réputé pour ses spectacles ahurissants en cercle au milieu de la foule, des titres d’album dédié à des vedettes B+ du cinéma et un amour inconditionnel des cafés glacés du Tim Hortons, Rouge Pompier c’est surtout un band de rock à deux qui promet des albums de rock à deux aux quatre ans à ses fans les plus invétérés.

C’est en 2020 qu’est sorti leur troisième album Neve Campbell au tout début de la pandémie. Sans grande possibilité de faire des spectacles debout avec des moshpits et avec bien du temps libre devant soi, le band s’est retroussé les manches et a replongé dans des maquettes de chansons accumulées depuis 2012. Étant donné que les pièces de leurs albums ont toujours été choisies par les fans via des comités d’écoute, Jessy et Alex Pompier répondent enfin à la brûlante question : Si vous étiez 100% responsables de choisir les chansons de vos albums, vous auriez mis quoi ?

La réponse, c’est ciinq chansons qui ont été ajustées en mode 2022 sous le nom d’un EP intitulé Re-Neve Campbell. Non, ce n’est pas un quatrième album ni une simple compilation de B-sides, c’est la suite de Neve Campbell. Au-delà du clin d’oeil à Metallica, chacune des pièces ont également été approchées comme étant la suite d’une autre chanson du précédent opus et ce, tant au niveau du titre que des textes. Chaque chanson a été également repensée et réarrangée selon les paramètres de production, les ambiances et les thématiques qui figuraient déjà sur le précédent opus. Pour les plus geeks d’entre vous, voyez-le un peu comme si c’était une nouvelle histoire qui s’ajoute dans l’univers étendu de Star Wars.

À noter que Rouge Pompier est en spectacle ce vendredi à la microbrasserie Ras l’Bock à Saint-Jean-Port-Joli et samedi à l’Underground de Rimouski.

Photo : Rouge Pompier (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Sudden Waves propose une fusion de deux titres
Mini-album a cappella pour QW4RTZ
Angèle Dubeau remporte le Félix de l’année – classique
Un album en hommage à Rose Drummond

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.