Accueil > Actualités > 292 645 $ investis dans des projets structurants

292 645 $ investis dans des projets structurants

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Faisant le bilan de son Fonds de soutien aux projets structurants, la MRC Les Basques a investi 292?654 $ en 2021 dans le développement de sa communauté, dont un montant de 131 645 $ pour des projets provenant d’organismes ou de Municipalités des Basques.

Ce fonds permet la réalisation de projets municipaux ou territoriaux contribuant à l’amélioration des milieux de vie et soutient l’émergence d’événements récurrents tels que des compétitions sportives, des activités récréatives, culturelles ou touristiques.

Pour 2021, il a soutenu des projets provenant de Municipalités ou organismes, comme la patinoire de Saint-Simon-de-Rimouski, le belvédère ornithologique de Saint-Mathieu-de-Rioux, le parc Jean-Claude-Caron à Saint-Jean-de-Dieu et la fabrique de Saint-Médard.

Événements et initiatives d’envergure régionale

Il a aussi permis à plusieurs organismes de réaliser des événements et initiatives d’envergure régionale, voire provinciale, et ce, même en temps de pandémie. Le projet de carte interactive notregardemanger.ca, la planification des activités du Vent gourmand et des Espaces virevent, la 1re édition du Triathlon Saint-Mathieu, la Maison familiale rurale du KRTB à Saint-Clément, la mise à niveau des infrastructures d’accueil de l’île aux Basques, la cuisine collective Croc-Ensemble et le projet Trois-Pistoles : Ville animée, Fêtes illuminées qui fut un grand succès pendant le temps des Fêtes.

« Avec ce fonds, la MRC Les Basques rend possible la concrétisation de nombreux projets sur notre territoire, et ce, au bénéfice et au grand bonheur de nos organisations et de toute notre population », souligne le préfet de la MRC, Bertin Denis.?

Vous avez un projet à soumettre au Fonds de soutien aux projets structurants? Vous pouvez joindre Sébastien Ouellet, conseiller en développement local et territorial à la MRC Les Basques au 418 851-3206 ou au ruralite@mrcdesbasques.com.

Photo : Le parc Jean-Claude-Caron a été inauguré l’été dernier en mémoire de l’ex-conseiller municipal de Saint-Jean-de-Dieu. (Photo : courtoisie)

Share
You may also like
La MRC des Basques rend hommage à son premier préfet
La MRC des Basques rend hommage à son premier préfet
La MRC des Basques fait le portait de ses communautés nourricières
La MRC Les Basques aide à la restauration des bâtiments patrimoniaux

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.