Accueil > Actualités > 27 nouveaux cas de COVID-19 dans la région ce dimanche, dont deux dans les Basques

27 nouveaux cas de COVID-19 dans la région ce dimanche, dont deux dans les Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Le bilan quotidien du gouvernement du Québec sur l’évolution de la pandémie de la COVID-19 rapporte 27 nouveaux cas positifs dans la région ce dimanche, dont sur le territoire des Basques.  

Les autres nouveaux cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (12), Kamouraska (12), Témiscouata (1) et Rimouski-Neigette (1). Un cas dont le lieu de résidence était inconnu samedi a été reclassé dans l’une de ces MRC. Le Bas-Saint-Laurent compte maintenant 1 832 cas depuis le début de la pandémie.Sept nouvelles guérisons ont été confirmées aujourd’hui pour un total de 1 612 cas rétablis sur 1 832 cas. En plus de 30 décès, il reste donc 190 cas actifs du coronavirus dans la région, une hausse de 20. Le nombre d’hospitalisations en lien avec le coronavirus n’est pas disponible aujourd’hui.

Il y a maintenant 113 cas présomptifs de variant (+31) qui sont en analyse. Le nombre de tests de dépistage effectué samedi n’est pas disponible. Ce sont 21 946 doses de vaccin qui ont été administrées jusqu’à maintenant, dont 1 547 samedi. 11,13 % de la population est actuellement vaccinée.

Tour d’horizon des Basques

La municipalité de Saint-Guy signale que MRC des Basques procède à la mise à jour de sa politique “amie des aînés”. Afin que cette politique soit adaptée aux différents milieux, un comité a été formé dans chacune des municipalités afin de mobiliser sa communauté pour que cette politique reflète les enjeux des citoyens, mais aussi qu’elle soit portée par la communauté. C’est pourquoi le comité de Saint-Guy souhaite que ses citoyens de 65 ans et plus répondent à un sondage qui permettra de mieux comprendre la situation des aînés dans la municipalité. Infos : Catherine Rose Lavallée, intervenante de milieu au 418 516-9065.

Share
You may also like
28 nouveaux cas de COVID-19 dans la région ce samedi
20,9% de la population vaccinée contre la COVID-19 au Bas-Saint-Laurent
29 nouveaux cas de la COVID-19 dans la région et deux décès supplémentaires
Les élus de Trois-Pistoles invitent les citoyens à respecter plus que jamais les consignes sanitaires

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.