Accueil > Actualités > 26 nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce jeudi, dont un dans les Basques

26 nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce jeudi, dont un dans les Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 26 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce jeudi dans la région, dont un dans la MRC des Basques. 

Les autres nouveaux cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (14), Kamouraska (2), Rimouski-Neigette (2), la Mitis (6) et le Témiscouata (1). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 2 238. De ce nombre, 1 891 personnes sont rétablies, une hausse de 35. Si on ajoute les 32 décès, il reste donc 314 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de 10.  La région compte 439 cas de variants, une hausse de 36.

La MRC des Basques compte 44 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 59 cas. La région compte cinq hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski, deux de plus qu’hier, et deux cas aux soins intensifs. Le nombre d’hospitalisations de cas de la région dans d’autres régions n’est pas disponible. Ce sont 1 486 tests de dépistage qui ont été effectués mercredi.

Trois éclosions

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme la présence d’une éclosion de la COVID-19 dans une résidence de soins de Mont-Joli. La résidence à assistance continue (RAC) Jumelé Mitis de Mont-Joli compte présentement 11 cas positifs, soit six travailleurs et cinq usagers, le même nombre que mercredi.

Une autre éclosion frappe la région. Quatorze travailleurs des Aliments Asta de Saint-Alexandre-de-Kamouraska ont été testés positifs jusqu’à maintenant

L’éclosion à l’unité pédiatrie/court séjour du Centre hospitalier du Grand-Portage de Rivière-du-Loup demeure stable à neuf cas (7 usagers et 2 employés).

Tour d’horizon des Basques

La prochaine séance du conseil municipal de Trois-Pistoles aura lieu le lundi 12 avril à 19 h 30 à la salle du conseil.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.