Accueil > Actualités > 26 nouveaux cas de COVID-19 et un décès ce mardi dans la région

26 nouveaux cas de COVID-19 et un décès ce mardi dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de 26 nouveaux cas de la COVID-19 et un décès supplémentaire, le 170e depuis le début de la pandémie, ce mardi dans la région.

Les nouveaux cas proviennent des huit MRC de la région. Ils se détaillent ainsi :  MRC de la Matapédia (3), de Kamouraska (3), de Rivière-du-Loup (5), Témiscouata (1), la Mitis (3), la Matanie (2), les Basques (3) et Rimouski-Neigette (6).

Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 20 475. De ce nombre, 19 914 personnes sont rétablies, une hausse de 39. Si on ajoute les 170 décès, il reste donc 391 cas actifs du coronavirus, une baisse de 14.

Il y a 12 hospitalisations (-2) en lien avec la COVID-19 dans la région, dont une aux soins intensifs. Ce sont 329 tests de dépistage qui ont été effectués lundi. 

Tour d’horizon des Basques

La prochaine séance du conseil municipal de Saint-Éloi aura lieu le lundi 6 juin à 19 h 30.

Le terrain de jeux est de retour cet été du 27 juin au 12 août inclusivement à Saint-Clément. Les inscriptions commencent dès ce mardi et elles se poursuivent jusqu’au 27 juin. Les activités sont réservées aux jeunes de 5 à 12 ans. Les feuilles d’inscription sont disponibles au bureau municipal.

La MRC des Basques est toujours à la recherche de la personne idéale pour accueillir les gens qui viendront voir l’exposition sur la Mémoire Seigneuriale. Super important, il faut: être âgé de 16 à 30 ans, être autonome et responsable, avoir envie de profiter de la Rivière-Trois-Pistoles durant ses pauses midis et avoir la capacité de passer sa journée dans le calme et le frais d’une magnifique petite église.

Share
You may also like
26 nouveaux cas de COVID-19 ce jeudi dans la région
19 nouveaux cas de COVID-19 ce lundi dans la région
Levée du port du masque dans les transports collectifs le 18 juin
15 nouveaux cas de COVID-19 ce mardi dans la région

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.