Accueil > Économie > 2,5 M$ pour la relance du tourisme d’affaires

2,5 M$ pour la relance du tourisme d’affaires

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le gouvernement du Québec lance le Fonds de développement en tourisme d’affaires, assorti d’une enveloppe budgétaire de 2,5 M$, afin de soutenir la relance du tourisme d’affaires au Québec.

La ministre du Tourisme et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, en a fait l’annonce ce lundi à l’occasion de son passage dans la région de Laval, en compagnie du ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette. L’association touristique régionale Tourisme Laval assurera la gestion de l’enveloppe budgétaire et sera appuyée par un comité directeur composé de représentants de l’industrie et du ministère du Tourisme.

« Le tourisme d’affaires est un secteur très important pour l’économie québécoise, et notre gouvernement agit concrètement pour le soutenir dans sa relance et son retour à la croissance. Rappelons que c’est le plus lucratif des segments touristiques. En effet, un visiteur se déplaçant pour affaires dépense en moyenne deux fois plus qu’un touriste en voyage d’agrément. Je suis persuadée que le fonds lancé aujourd’hui aidera l’industrie à reconquérir ce marché, à convaincre les entreprises de tenir des congrès et des événements chez nous, au Québec, et à faire rayonner l’expertise et le savoir-faire qui font la réputation d’excellence de notre destination », déclare la ministre Caroline Proulx.

Géré par Tourisme Laval

« Je me réjouis de cette annonce, d’autant plus que la gestion du Fonds de développement en tourisme d’affaires a été confiée à Tourisme Laval, un organisme de la région. Les entreprises touristiques québécoises ont la chance d’être accompagnées par une association qui a développé une précieuse expertise en tourisme d’affaires. Je les encourage à en profiter et à continuer d’innover, notamment en adoptant des pratiques responsables et durables », commente Benoit Charette, ministre de l’Environnement et ministre responsable de la région de Laval.

« Tourisme Laval salue le ministère du Tourisme pour la création de ce fonds, qui fournira le soutien nécessaire au secteur du tourisme d’affaires partout au Québec afin que ses acteurs puissent passer de la crise à la reprise. Il s’agit d’une bouffée d’oxygène pour les organisations qui souhaitent tenir un événement. Je suis fière de faire partie de cette industrie dynamique, qui fait preuve de résilience depuis le début de la pandémie. Je remercie la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, de la confiance accordée à Tourisme Laval pour la gestion de ce fonds », mentionne la présidente-directrice générale de Tourisme Laval, Geneviève Roy.

Photo: La ministre Caroline Proulx. (Photo Alexandre D’Astous)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.