Accueil > Actualités > 20 nouveaux cas de COVID-19 et un décès ce vendredi dans la région

20 nouveaux cas de COVID-19 et un décès ce vendredi dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de 20 nouveaux cas de la COVID-19 et d’un décès supplémentaires, le 173e depuis le début de la pandémie, ce vendredi dans la région.

Les nouveaux cas proviennent de sept des huit MRC de la région, puisque le Kamouraska est exempt de cas aujourd’hui. Ils se détaillent ainsi :  MRC de la Matapédia (3), des Basques (1), de Rivière-du-Loup (3), Témiscouata (1), la Mitis (2), la Matanie (1) et Rimouski-Neigette (9).

Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 20 525. De ce nombre, 20 020 personnes sont rétablies, une hausse de 31. Si on ajoute les 173 décès, il reste donc 332 cas actifs du coronavirus, une baisse de 12.

Il y a 12 hospitalisations (+3) en lien avec la COVID-19 dans la région, dont une aux soins intensifs. Le nombre de tests de dépistage effectués jeudi n’est pas disponible. 

Tour d’horizon des Basques

Après un long hiver, L’Héritage I est de retour en service pour assurer la Traverse Trois-Pistoles/Les Escoumins.

En raison de la fête des Patriotes, les bureaux de la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges seront fermés ce lundi 23 mai.

La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux est toujours à la recherche d’un adjoint administratif spécialisé en rédaction et correction.

Share
You may also like
26 nouveaux cas de COVID-19 ce jeudi dans la région
19 nouveaux cas de COVID-19 ce lundi dans la région
Levée du port du masque dans les transports collectifs le 18 juin
15 nouveaux cas de COVID-19 ce mardi dans la région

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.