Accueil > Économie > 2 M$ pour TERFA à Saint-Narcisse-de-Rimouski

2 M$ pour TERFA à Saint-Narcisse-de-Rimouski

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, confirme l’attribution d’une aide financière de 1?995?200 $ à TERFA pour la construction d’un bâtiment d’accueil et de services quatre saisons dans le secteur de Saint-Narcisse-de-Rimouski.

Cette contribution gouvernementale est issue du Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique (PARIT) du ministère du Tourisme. Le 6 juin dernier, la ministre Caroline Proulx annonçait un investissement de 134 M$ additionnels dans ce programme, portant ainsi l’enveloppe totale à 239 M$.

Le bâtiment de TERFA s’est inscrit dans un projet de grande envergure en cours de développement pour lequel le ministère de la Faune, des Forêts et des Parcs a octroyé à l’organisme un financement de 10 M$ afin d’optimiser la réserve faunique Duchenier. De plus, un montant de 3,8 M$ sera investi sur le développement d’activités touristiques dans le secteur du Canyon des Portes de l’Enfer.

«?Nous sommes heureux et reconnaissants de cette contribution financière du ministère du Tourisme. Grâce à cet appui, TERFA saura répondre encore mieux à sa clientèle en offrant un service inégalé, et ce, pour les quatre saisons. Ce projet favorise également la création et le maintien d’emplois de qualité dans le Haut-Pays du Bas-Saint-Laurent », commente le président de TERFA, Mario Ross.

Projet à valeur ajoutée

C’est une priorité du gouvernement du Québec de soutenir les projets d’investissements à valeur ajoutée de nos entrepreneurs, afin de déployer une offre touristique encore plus innovante et durable pour assurer la pérennité, la croissance et la compétitivité de l’industrie touristique québécoise à l’international.

«?Plus que jamais, le Québec doit se démarquer et proposer une offre touristique innovante, en phase avec les attentes des voyageurs, afin de se positionner comme une destination de calibre mondial. Je sais que nos entreprises touristiques partagent cette vision et sont déterminées à contribuer au développement de ce secteur essentiel pour notre économie. Grâce au Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique, le gouvernement du Québec entend soutenir leurs ambitions et faire en sorte qu’elles deviennent de véritables vecteurs de croissance pour leur région et le Québec », déclare la ministre Caroline Proulx.

Photo: La ministre Caroline Proulx. (Photo Facebook)

Share
You may also like
De l’hébergement sociable à Rivière-du-Loup
Un nouveau conseil d’administration pour le Québec maritime
Offre diversifiée de services et d’activités dans les Basques
Une carte interactive des lieux de marche et d’activités physiques

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.