Accueil > Actualités > 19 nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce lundi

19 nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce lundi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte un 19 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce lundi dans la région. 

Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (10), Kamouraska (5), Témiscouata (2), la Mitis (1) et Rimouski-Neigette (1). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 2 181. De ce nombre, 1 822 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 32 décès, un dimanche et un lundi, il reste donc 327 cas actifs du coronavirus dans la région.  La région compte 403 cas de variants, une hausse de 31.

La MRC des Basques compte 43 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 57 cas. La région compte quatre hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski, le nombre d’hospitalisations de cas de la région dans d’autres régions n’est pas disponible. Ce sont 1 250 tests de dépistage qui ont été effectués dimanche.

L’éclosion à l’unité pédiatrie/court séjour du Centre hospitalier du Grand-Portage de Rivière-du-Loup demeure stable à neuf cas (7 usagers et 2 employés).

Tour d’horizon des Basques

Les services pour les femmes et les enfants de l’Autre-toit du KRTB sont maintenus 24h/, 7j/7 et ce, en respectant toutes les mesures sanitaires pour offrir un lieu sain et sécuritaire.

En raison des nouvelles directives de la santé publique, la municipalité Saint-Mathieu-de-Rioux doit fermer l’accès au public à ses bureaux municipaux.

Share
You may also like
Deux décès et 25 nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce mardi
24 nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce lundi, dont sept dans les Basques
Le CISSS définit le groupe prioritaire 8 pour la vaccination contre la COVID-19
41 nouveaux cas de COVID-19 dans la région ce dimanche, dont cinq dans les Basques

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.