Accueil > Actualités > 17 nouveaux cas de la COVID-19 ce mardi au Bas-Saint-Laurent

17 nouveaux cas de la COVID-19 ce mardi au Bas-Saint-Laurent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 17 nouveaux cas positifs à la COVID-19 en ce mardi, dans quatre des huit MRC de la région.

Parmi les nouveaux cas du jour, 13 proviennent de la MRC de Rivière-du-Loup, un de Rimouski-Neigette, un de Kamouraska et deux dans des MRC de moins de cinq cas, soit La Matanie, la Mitis ou Les Basques.

Le Bas-Saint-Laurent compte maintenant 199 cas depuis le début de la pandémie et seulement 80 personnes rétablies. En tenant compte des deux décès survenus il y a plusieurs semaines, il y a donc 117 cas actifs de la maladie présentement sur le territoire. Heureusement, le CISSS ne rapporte aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région.

Tour d’horizon des Basques

Une diminution marquée du nombre de places offertes localement en garderies est anticipée dans la prochaine année. Dans ce contexte, la municipalité de Saint-Clément déploie de nombreux efforts afin de faire valoir la nécessité de maintenir et de développer une offre de services accessibles localement et de qualité. Afin d’aider à appuyer le développement de nouvelles places en garderie, en collaboration avec le CPE La baleine bricoleuse de Trois-Pistoles, nous demandons aux parents et futurs parents de bien vouloir inscrire leurs enfant(s) sur la liste d’attente de notre région à partir du : www.laplace0-5.com

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.