Accueil > Actualités > 15 nouveaux cas de la COVID-19 ce samedi au Bas-Saint-Laurent

15 nouveaux cas de la COVID-19 ce samedi au Bas-Saint-Laurent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 15 nouveaux cas positifs à la COVID-19 en ce samedi, dans trois des huit MRC de la région.

Pour la première fois depuis plusieurs jours, il n’y a pas eu de cas dans la MRC de Rimouski-Neigette. Parmi les nouveaux cas du jour, Rivière-du-Loup en compte 7, suivi du Témiscouata (5) et du Kamouraska (2). Le lieu de résidence d’un des cas reste à déterminer. Par ailleurs, un cas déclaré cette semaine a été reclassé dans la MRC de la Mitis qui atteint maintenant les cinq cas depuis le début de la pandémie, le 12 mars. Seules les MRC des Basques et de la Matanie ont toujours moins de cinq cas.

Le Bas-Saint-Laurent compte maintenant 249 cas depuis le début de la pandémie et seulement 105 personnes rétablies. En tenant compte des deux décès survenus il y a plusieurs semaines, il y a donc 142 cas actifs de la maladie présentement sur le territoire. Heureusement, le CISSS ne rapporte aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région. 789 tests de dépistages ont été réalisés dans la journée du 18 septembre au Bas-Saint-Laurent.

Tour d’horizon des Basques

La municipalité de Saint-Éloi verse le dernier montant de 1 500$ de la subvention à la Corporation des Loisirs de St-Éloi et ceci afin de les aider à payer les dépenses incompressibles tel que l’électricité et autres.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.