Accueil > Société > 146 057 $ versés pour le mieux-être des enfants du Bas-Saint-Laurent

146 057 $ versés pour le mieux-être des enfants du Bas-Saint-Laurent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Opération Enfant Soleil poursuit l’annonce des sommes remises cette année grâce à la formule renouvelée des capsules régionales permettant de dévoiler les projets financés dans chacune des régions du Québec.

Dans la région du Bas-Saint-Laurent, 146 057 $ ont été versés à huit établissements en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux, afin de financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux. Cette somme améliorera l’offre de soins offerts aux familles de la région tout en permettant de soigner les enfants près de leur domicile et ainsi éviter les transferts vers des centres spécialisés.

4 031 $ versés au centre hospitalier de Trois-Pistoles

L’octroi a permis au centre hospitalier d’acquérir un tire-lait qui favorise l’allaitement des nouveau-nés, dont ceux ne pouvant être mis au sein, ainsi qu’un saturomètre, un appareil permettant de mesurer la quantité d’oxygène dans le sang et d’assurer un suivi sur l’évolution de l’état de santé des enfants. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 21 196 $ à cet hôpital.

Centre hospitalier régional du Grand-Portage

Grâce à cette somme, le CHRGP a pu faire l’acquisition de trois saturomètres portatifs qui mesurent plus précisément les signes vitaux et permettent aux enfants de recevoir des soins à proximité de leur famille. Afin d’obtenir un meilleur suivi de l’état de santé des petits, six balances numériques ont également été acquises par l’établissement. De plus, un tire-lait électrique double favorisant l’allaitement des nouveau-nés est maintenant disponible pour les familles de la région. Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux ont chacun donné un montant de 1 514 $ pour le financement d’un moniteur à signes vitaux qui assure une surveillance constante des paramètres vitaux des enfants. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 467 025 $ à cet hôpital.

« Grâce à Opération Enfant Soleil, qui depuis 35 ans soutient financièrement nos installations médicales, nous pouvons garder nos enfants et nos familles en région, avoir du matériel de haute technologie pour leur offrir des services de qualité, sécuritaires et à proximité de leur lieu de résidence », témoigne Nathalie Ouellet, chef de service, équipe intégrée Enfance jeunesse de Rivière-du-Loup.

Au total, 116 octrois seront versés aux organismes et aux hôpitaux de la province cette année. Ceux-ci permettront de réaliser plusieurs projets liés à la prévention de la maladie chez les jeunes par le biais de l’activité physique et des saines habitudes de vie, d’offrir les meilleurs soins aux enfants, d’appuyer les équipes médicales et de soutenir les familles dans les moments où elles en ont le plus besoin.

Photo : À six ans, Évelyne Gauthier est une boule d’énergie, meneuse, pleine d’entrain, très volubile dès qu’elle se sent en confiance. On oublie facilement le début de sa vie, marqué par une série d’embûches et d’heures difficiles pour elle et ses parents, Sophie et Tony. C’est l’enfant soleil du Bas-Saint-Laurent. (Photo : courtoisie)

Share
You may also like
Chaussures Pop et Go Sport remettent 200 038 $ à Opération Enfant Soleil
Le Téléthon Opération Enfant Soleil se tiendra le 4 juin
Michel Bouchard s’implique encore pour Opération Enfant Soleil
Un marathon de gaming pour Opération Enfant Soleil

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.