Accueil > Actualités > 130 nouveaux cas de COVID-19 ce mercredi dans la région

130 nouveaux cas de COVID-19 ce mercredi dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de 130 nouveaux cas de la COVID-19 ce mercredi dans la région.

Les nouveaux cas proviennent des huit MRC de la région. Ils se détaillent ainsi :  MRC de la Matapédia (7), de Kamouraska (9), de Rivière-du-Loup (21), Témiscouata (15), les Basques (8), la Mitis (12), la Matanie (18) et de Rimouski-Neigette (40).

Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 17 744. De ce nombre, 16 258 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 124 décès, il reste donc 1 362 cas actifs du coronavirus.

Il y a 45 hospitalisations en lien avec la COVID-19 dans la région, dont une aux soins intensifs. Ce sont 708 tests de dépistage qui ont été effectués mardi.

Tour d’horizon des Basques

Le projet d’exposition « Mémoires et persistances du régime seigneurial au Québec » est une initiative de la MRC des Basques qui sera présentée dans l’ancienne église de Notre-Dame-des-Neiges du 30 mai au 20 août. L’événement témoignera de cette époque de transition et de grands changements dans la société de l’Ancien Régime, mais aussi du Québec actuel.

Les séances de patinage libre prévues le vendredi 8 et samedi 9 avril en soirée à l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles sont annulées. Il reste trois séances avant la fin de la saison, dimanche à 13 h et à 18 h ainsi que lundi à 13 h.

Il y aura un cours de danse avec Michelle et Raymond ce samedi 9 avril à 19 h à la salle municipale de Saint-Médard suivi par une soirée dansante à 22 h. Une invitation du Club des 50 ans et plus.

La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux est toujours en recrutement pour son camp de jour estival. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 18 avril au bureau municipal.

Toute la population est cordialement invitée à l’édition printanière du Bazar de Saint-Cyprien, au profit de la fabrique de Saint-Cyprien. Belles choses en grande quantité et à prix abordable : petits meubles, vêtements pour toute la famille, livres, jouets, bijoux, literie, vaisselle, bibelots, chaussures, sacs à main, chapeaux, équipements électroniques, articles de Noël et plus encore. Rendez-vous au sous-sol du centre communautaire Alcide-Ouellet (église), en passant par l’entrée située en face de la bibliothèque municipale (ex-presbytère), les 29-30 avril et 1er mai, de 10 h à 16 h. Information : Odette Castonguay au 418 714-6300 ou Carmen April au 418 963-2031.

Les produits de l’érable sont à l’honneur au Témiscouata jusqu’au 23 avril. Un comité bénévole s’est formé pour mettre en place un événement rassembleur permettant de toucher l’ensemble de la région. Le Témiscouata est vaste et l’objectif est de donner envie aux gens d’occuper leur territoire et de se déplacer d’une municipalité à une autre. Pendant trois semaines consécutives, les restaurants participants présenteront un plat à base de produits de l’érable sur leur menu. 

Share
You may also like
20 nouveaux cas de COVID-19 et un décès ce vendredi dans la région
Le gouvernement accueille favorablement les recommandations de la coroner Kamel
17 nouveaux cas de COVID-19 et deux décès ce jeudi dans la région
26 nouveaux cas de COVID-19 et un décès ce mardi dans la région

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.