Accueil > Économie > 100 000 $ pour soutenir les festivals et événements du Bas-Saint-Laurent

100 000 $ pour soutenir les festivals et événements du Bas-Saint-Laurent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Tourisme Bas-Saint-Laurent confirme l’ouverture des appels de projets du programme d’aide financière festivals et événements 2021 où 100 000 $ sont disponibles pour soutenir la pérennité des activités à caractère touristique de la région.

Ce programme vise à soutenir les festivals et événements touristiques qui positionnent le Bas-Saint-Laurent auprès des clientèles québécoises et hors Québec, à promouvoir la destination Bas-Saint-Laurent et à favoriser la présentation d’événements en dehors de la période estivale. L’aide financière est de 5 000 $ pour un événement annuel ayant un budget de fonctionnement se situant entre 50 000 $ et 100 000 $. Elle est de 10 000 $ pour un événement annuel ayant un budget de fonctionnement de plus de 100 000 $.

Demandes acceptées jusqu’au 1er mars

L’Association touristique régionale du Bas-Saint-Laurent (ATR) recevra le dépôt de projets jusqu’au 1er mars. La documentation nécessaire pour y déposer une demande se retrouve sur le site Internet dédié à l’industrie touristique, www.atrbsl.ca/fr/aides-financieres.

Ses montants s’inscrivent dans le cadre des investissements de 1 386 812 $ faits par le ministère du Tourisme du Québec pour la région du Bas-Saint-Laurent et qui reflètent la volonté commune du ministère et de l’ATR de s’associer avec les partenaires locaux et les entreprises pour la réalisation de projets de développement de l’offre touristique régionale concordant avec les priorités de développement de la région.

Photo: Le Symposium de peinture de Kamouraska. (Photo courtoisie Tourisme BSL)

Share
You may also like
Tourisme Bas-Saint-Laurent prépare sa saison estivale
Aide financière et outils accessibles aux entrepreneurs touristiques
Le tourisme est un secteur économique majeur dont l’importance est sous-estimée

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.