Accueil > Actualités > 10 nouveaux cas de COVID-19 ce mardi

10 nouveaux cas de COVID-19 ce mardi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 10 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mardi.

Les nouveaux cas du jour proviennentde la Matanie (2), de Rimouski-Neigette (6), de la Mitis (1) et du Témiscouata (1). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 728. De ce nombre, 571 sont considérées comme rétablies, une hausse de 14. Si on ajoute les 16 décès, il reste donc 141 cas actifs du coronavirus présentement au Bas-Saint-Laurent, une baisse de quatre.   

La MRC des Basques compte 11 cas depuis le début de la pandémie. Il y a présentement aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région.  Il y a eu 884 dépistages effectués dans la journée de lundi. 

Milieux en éclosion

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) rapporte un seul cas dans les quatre milieux présentement en éclosion au Bas-Saint-Laurent. Il s’agit d’un travailleur de la Résidence des Sages de Matane. Ce cas porte à 27 le nombre de cas à cet établissement, soit 15 résidents et 12 travailleurs), ainsi que deux décès.

L’éclosion à la Résidence des Bâtisseurs de Matane demeure stable à 89 cas (66 résidents, 20 travailleurs et 3 proches-aidants), dont 6 décès. On compte 48 résidents et 17 travailleurs rétablis.

Les deux nouvelles éclosions confirmées lundi au CHSLD de Matane et à l’Hôpital régional de Rimouski sont aussi demeurées stables. Le CHSLD de Matane compte15 cas (10 résidents, dont un décès, et 5 travailleurs) et l’Hôpital régional de Rimouski compte quatre cas chez des travailleurs de la santé.

Tour d’horizon des Basques

La Ville de Trois-Pistoles confirme que l’installation des abris hivernaux est permise depuis le 15 octobre et ce, jusqu’au 1er mai. Ils doivent être installés à 1,5 mètre et plus de la chaîne de rue.

Share
You may also like
Trois nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce mardi
Cinq nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce lundi
Aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce dimanche dans la région
Dix nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce samedi

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.